La REGION SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, a mis en place, avec le concours des collectivités locales, une aide pour les entreprises en difficultés à cause de la pandémie mondiale due au COVID-19, nommée « COVID RÉSISTANCE ».

L’ensemble des Communes de la Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon souhaite s’engager pour le redémarrage de l’activité économique et la survie de nos entreprises locales.

La CC Lacs et Gorges du Verdon met en place un numéro d’appel à l’attention des entreprises : 07 63 98 59 97 (entre 8h30 et 17h30 du lundi au vendredi) afin de répondre au plus vite aux demandes et orienter vers tous les dispositifs mis en place.

Vous êtes une entreprise (classique et de l’économie sociale et solidaire) jusqu’à 20 salariés et connaissant une baisse d’activité d’au moins 30% ou des besoins de trésorerie impactant la viabilité de l’entreprise, liés à la crise sanitaire ?

….Des prêts d’honneur compris entre 3 000 € et 10 000 € pour les chefs d’entreprises et indépendants de notre territoire peuvent vous être débloqués !

Une plateforme de demande dématérialisée (dépôt facilité et instruction accélérée) vient d’être mise en place. Elle est destinée aux entreprises en difficultés et les accompagne pour déposer un dossier :

https://ttpe.initiative-sud.com/